𝐒𝐄𝐋𝐎𝐍 𝐋’𝐎𝐌𝐒, 𝐋’𝐎𝐒𝐓𝐄𝐎𝐏𝐎𝐑𝐎𝐒𝐄 𝐀𝐅𝐅𝐄𝐂𝐓𝐄 𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐒 𝐃𝐄 𝐌𝐈𝐋𝐋𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐃𝐄 𝐏𝐄𝐑𝐒𝐎𝐍𝐍𝐄𝐒 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐋𝐄 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄.

L’ostéoporose est une maladie caractérisée par une faible masse osseuse et une perte de tissu osseux pouvant conduire à des os faibles et fragiles, ce qui entraîne un risque accru de fracture. L’ostéoporose survient lorsqu’il y a un déséquilibre entre la nouvelle formation osseuse et l’ancien os peut être réabsorbé, où les deux. Dans l’ostéoporose, la densité minérale osseuse (DMO) est réduite, la microarchitecture osseuse est perturbée et la quantité et la variété des protéines à la maison sont modifiées.

L’ostéoporose est plus fréquente chez les femmes après la ménopause, lorsqu’elle est appelée ostéoporose post-ménopausique, mais peut également se développer chez l’homme et peut survenir chez toute personne en présence de troubles hormonaux particuliers et d’autres maladies chroniques. Habituellement, la perte osseuse se produit sur une période prolongée de plusieurs années. Souvent, une personne subit une fracture avant de prendre conscience que la maladie est présente. À ce moment-là, la maladie peut être à un stade avancé et les dommages peuvent être graves.

Les carences en calcium et en vitamine D augmentent le risque d’ostéoporose chez les personnes âgées. Les preuves montrent qu’un apport suffisant en vitamine D et en calcium réduit le risque d’ostéoporose chez les personnes âgées. L’absorption du calcium nécessite la présence d’autres vitamines et minéraux dans l’alimentation, en particulier le magnésium, la vitamine A et la vitamine D. Besoins de rétention du calcium La vitamine B6 et la vitamine K. La vitamine D est normalement disponible dans une alimentation équilibrée et est produite par l’absorption de la lumière du soleil par la peau. La vitamine C est nécessaire en quantités suffisantes pour la production de collagène. Le Moringa en tant qu’aliment unique contient tous ces nutriments.

𝐁𝐈𝐄𝐍𝐅𝐀𝐈𝐓𝐒 𝐃𝐔 𝐌𝐎𝐑𝐈𝐍𝐆𝐀 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋𝐀 𝐒𝐀𝐍𝐓𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐎𝐒

Les feuilles de Moringa sont l’une des sources les plus riches de calcium naturel. C’est pourquoi les gens considèrent les feuilles de Moringa comme le remède naturel contre l’ostéoporose. Pour les hommes et les femmes d’âge moyen, le corps a besoin d’une grande quantité de calcium pour effectuer les activités métaboliques normales. Lorsque la quantité de calcium dans l’alimentation régulière est faible, ce qui est toujours courant, le corps absorbe le calcium stocké dans les os, ce qui rend les os faibles et vulnérables à l’ostéoporose.

Un autre fait sur le calcium est qu’il a besoin de fer avec lui pour un effet maximal. Les feuilles de Moringa, contenant 25 fois plus de fer que celles des épinards, fournissent ensemble le fer et le calcium et aident à guérir l’ostéoporose. Un apport régulier de feuilles de Moringa sous forme de feuilles vertes séchées, de poudre ou sous forme de capsule fournira la quantité nécessaire de fer et de calcium au corps. Les femmes d’âge moyen et les personnes âgées sont celles qui tirent le maximum d’avantages de la consommation régulière de feuilles de Moringa