𝗟𝗘𝗦 𝗕𝗜𝗘𝗡𝗙𝗔𝗜𝗧𝗦 𝗗𝗨 𝗖𝗨𝗥𝗖𝗨𝗠𝗔 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗣𝗘𝗔𝗨

Il existe de nombreux remèdes naturels contre l’acné et des problèmes de peau en générale. Beaucoup n’ont que peu d’effets, mais certains sont vraiment très efficaces, c’est le cas du curcuma.

Le curcuma est un épice très populaire dans la cuisine indienne mais c’est aussi un remède naturel employé dans de nombreuses médecines pour ses propriétés anti–inflammatoires, et c’est aussi un produit utilisé pour confectionner des cosmétiques.


𝗣𝗢𝗨𝗥𝗤𝗨𝗢𝗜 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗢𝗠𝗠𝗘𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝗚
É𝗟𝗨𝗟𝗘𝗦 𝗗𝗨 𝗖𝗨𝗥𝗖𝗨𝗠𝗔 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗔𝗩𝗢𝗜𝗥 𝗨𝗡𝗘 𝗕𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗣𝗘𝗔𝗨 ?

Voici en détail quelques bienfaits du curcuma sur la peau.

Voici en détail quelques bienfaits du curcuma sur la peau.

1. 𝗟𝗘 𝗖𝗨𝗥𝗖𝗨𝗠𝗔 𝗛𝗬𝗗𝗥𝗔𝗧𝗘, 𝗜𝗟𝗟𝗨𝗠𝗜𝗡𝗘 𝗘𝗧 𝗗𝗢𝗡𝗡𝗘 𝗗𝗘 𝗟’É𝗖𝗟𝗔𝗧 𝗔 𝗟𝗔 𝗣𝗘𝗔𝗨.

La curcumine est un puissant antioxydant qui donne les vertus anti inflammatoires naturelles du curcuma bien connues. Par son action, elle permet une bonne santé cutanée, éclaircit le teint et ravive les peaux ternes.

C’est ainsi que le curcuma fait partie intégrante des soins de la peau avant les mariages en inde.

Il permet d’hydrater en profondeur et soulager les peaux sèches, facilitant le nettoyage des cellules mortes, afin de donner tout son éclat à la peau.

2. 𝗟𝗘 𝗖𝗨𝗥𝗖𝗨𝗠𝗔 𝗔𝗧𝗧𝗘𝗡𝗨 𝗟𝗘𝗦 𝗖𝗘𝗥𝗡𝗘𝗦

Le curcuma permet d’améliorer l’élasticité de la peau, et il permet de l’éclaircir, toujours grâce à l’action de la curcumine. De plus, l’épice permet d’activer la micro-circulation sanguine.

Ainsi, c’est l’ingrédient idéal pour atténuer les cernes et réduire les poches sous les yeux dues à la fatigue.


3.𝗟𝗘 𝗖𝗨𝗥𝗖𝗨𝗠𝗔 𝗣𝗘𝗥𝗠𝗘𝗧 𝗟𝗔 𝗖𝗜𝗖𝗔𝗧𝗥𝗜𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡.


Les propriétés cicatrisantes et antioxydants du curcuma permettent d’améliorer et d’accélérer la cicatrisation des imperfections et cicatrices entrainées lors d’éruptions cutanées et d’autres problèmes de peau.

Les propriétés anti-inflammatoires permettent à l’épice d’agir sur l’hyper-pigmentation qui laisse la trace sur la peau, en prévenant la production excessive de mélanine, et donc en favorisant l’uniformité du teint, cela de manière naturelle et sans effets secondaires.

4. 𝗟𝗘 𝗖𝗨𝗥𝗖𝗨𝗠𝗔 𝗣𝗘𝗥𝗠𝗘𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗨𝗧𝗧𝗘𝗥 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗟’𝗘𝗖𝗭É𝗠𝗔 𝗘𝗧 𝗟𝗘 𝗣𝗦𝗢𝗥𝗜𝗔𝗦𝗜𝗦

Grâce à ses effets anti-inflammatoires et antibactériens, le curcuma permet d’atténuer les affections de la peau telles que l’eczéma et le psoriasis, en réduisant les rougeurs et en apaisant les sensations de démangeaisons.

5. 𝗟𝗘 𝗖𝗨𝗥𝗖𝗨𝗠𝗔 𝗣𝗥𝗢𝗧È𝗚𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗠É𝗙𝗔𝗜𝗧𝗦 𝗗𝗨 𝗦𝗢𝗟𝗘𝗜𝗟 𝗘𝗧 𝗥𝗔𝗟𝗘𝗡𝗧𝗜𝗧 𝗟𝗘 𝗩𝗜𝗘𝗜𝗟𝗟𝗜𝗦𝗦𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧

La curcumine est un des plus puissants anti-inflammatoires et antioxydants qu’il soit. Elle lutte donc contre les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement prématuré des cellules de la peau. En effet, l’une des principales causes du vieillissement cutané, c’est l’oxydation des cellules, un processus normal avec la vieillesse, mais qui peut être accéléré par divers facteurs comme l’exposition au soleil, ou encore le stress, la pollution, la mauvaise alimentation, etc.

De nombreuses études ont montré qu’une crème hydratante au curcuma pouvait atténuer les ridules et les tâches cutanées.

Une trop grande exposition au soleil entraîne l’apparition de tâches sur la peau, et accélère l’apparition des rides, à cause de la perte d’élasticité due aux rayons UVB. L’usage externe et interne de curcuma permet de modérer les effets néfastes du soleil sur la peau, notamment en association avec du miel.


La sensation de bien-être est immédiate dès l’application, notamment en association avec du miel : sensation de fraîcheur, démangeaisons apaisées, etc.