𝐋𝐄𝐒 𝐁𝐈𝐄𝐍𝐅𝐀𝐈𝐓𝐒 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐒𝐏𝐈𝐑𝐔𝐋𝐈𝐍𝐄 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋𝐄 𝐅𝐎𝐈𝐄
La spiruline ou Spirulina arthrospira est un super-aliment qui, grâce à ses vertus, risque bien de bouleverser notre monde. En forme de spirale, cette petite algue bleue est une source naturelle (et impressionnante) de nutriments, vitamines et minéraux. La spiruline est d’ailleurs considérée comme l’algue miracle du XXIème siècle par la très sérieuse Organisation Mondiale de la Santé.
Tout d’abord, la spiruline peut être consommée par tous (voir nos articles dans la catégorie “Blog”). Elle peut être dégustée en tant que complément alimentaire pour améliorer ses conditions sportives, réduire sa fatigue, combattre les anémies (carences en fer), lors d’un régime alimentaire pour perdre du poids, améliorer son teint, avoir de beaux cheveux, lors d’une grossesse etc…
Le foie est un organe très volumineux du corps humain, pesant 1,5 kg chez l’adulte. Il assure avec la vésicule biliaire des fonctions essentielles pour l’organisme : fonction digestive par la production de la bile, fonction métabolique dans la transformation des divers nutriments : glucides, lipides, protéines, stockage des vitamines et du glycogène et détoxication de l’organisme des substances toxiques : alcool, médicaments, polluants divers auxquels nous sommes exposés en mangeant, buvant, respirant… Mais il arrive que les cellules du foie, les hépatocytes, soient débordées ou détruites et n’assurent plus leur travail !
𝐋𝐄 𝐅𝐎𝐈𝐄, 𝐔𝐍 𝐎𝐑𝐆𝐀𝐍𝐄 𝐄𝐒𝐒𝐄𝐍𝐓𝐈𝐄𝐋 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋𝐄 𝐂𝐎𝐑𝐏𝐒 𝐇𝐔𝐌𝐀𝐈𝐍
Le foie représente une glande d’une grande importance située dans l’organisme humain. Il joue un ensemble de rôles vitaux. Le foie recueille les nutriments issus de la digestion et procède à leur transformation en molécules plus délicates.
Le foie est également capable de stocker les glucides en les transformant en glycogène. C’est lui qui synthétise le cholestérol, les protéines plasmatiques ainsi que la bile.
Pour finir, le foie est un filtre de grande importance pour le corps car contribuant grandement à son recyclage.
Il aide le corps à se détoxiquer en transformant par métabolisme tout ce qui est alcool, drogue, tabac, toxines ou autres substances toxiques. Alors voyez-vous le danger si un tel organe voyait ses fonctions vitales alternées ?
𝐌𝐈𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐒𝐏𝐈𝐑𝐔𝐋𝐈𝐍𝐄 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐋’𝐎𝐑𝐆𝐀𝐍𝐈𝐒𝐌𝐄
La mission de la spiruline consiste alors à aider au bon fonctionnement du foie pour la digestion et l’état de santé. Elle renforce les défenses immunitaires affaiblies par la mauvaise digestion, rétablit l’équilibre nutritionnel et oxygène le corps. Elle permet aussi de régénérer les cellules du foie.
Cette micro-algue possède des vertus qui favorisent l’élimination des toxines et la protection du foie. Elle aide à l’élimination des éléments néfastes à notre corps à travers l’urine, les selles ou encore la transpiration. Le plus important est de ne pas prendre au-delà du dosage indiqué (3 à 5g par jour).
Laisser un commentaire