𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐍𝐂𝐄𝐍𝐓𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐔𝐑𝐀𝐍𝐓 𝐋𝐄𝐒 𝐂𝐎𝐔𝐑𝐒

Dans un précédent article, nous avons vu , l’intérêt de la spiruline durant la jeunesse. 𝐋𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐞𝐧 𝐞𝐟𝐟𝐞𝐭 𝐮𝐧 é𝐥é𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐟𝐨𝐧𝐝𝐚𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐥 𝐩𝐞𝐧𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐩é𝐫𝐢𝐨𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐞.

Les enfants et étudiants passent de longues heures chaque jour en classe. Ce n’est pas contre-nature qu’ils aient du mal à suivre les enseignements, notamment en fin de journée, s’ils ne sont pas bien préparés.

𝐋’𝐈𝐍𝐓É𝐑Ê𝐓 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐒𝐏𝐈𝐑𝐔𝐋𝐈𝐍𝐄 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋𝐀 𝐁𝐎𝐍𝐍𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐂𝐄𝐍𝐓𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄𝐒 𝐄𝐍𝐅𝐀𝐍𝐓𝐒 𝐄𝐍 𝐌𝐈𝐋𝐈𝐄𝐔 𝐒𝐂𝐎𝐋𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐒

Une cure de spiruline peut avoir pour effet, via sa richesse en nutriments, de booster votre cerveau. L’enfance est une période primordiale pour l’avenir de l’enfant. Durant cette étape de la vie, où tout va très vite, il a besoin des bonnes conditions pour se développer physiquement et mentalement de manière optimale.

Pour un bon développement, 𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐨𝐧𝐭 𝐛𝐞𝐬𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐧𝐮𝐭𝐫𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭é𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐚𝐥𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 : 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐜𝐚𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐬é𝐪𝐮𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐧é𝐟𝐚𝐬𝐭𝐞𝐬. Dans l’idéal, cette alimentation doit être équilibrée et riche, pauvre en gras et en sucre.

𝗟𝗮 𝘀𝗽𝗶𝗿𝘂𝗹𝗶𝗻𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹é

𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮𝗹𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗶𝗻𝘁é𝗿𝗲𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱é 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁, 𝗰𝗮𝗿 𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝗲 à 𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 é𝗹é𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹𝘀 – 𝗱𝗲𝘀 é𝗹é𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹𝘀 𝗾𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝘂𝗽é𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗲𝘁 𝗵𝗮𝘂𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘀𝘀𝗶𝗺𝗶𝗹𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝘀’𝗮𝘃è𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝘂𝗹𝗶è𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗿é𝗰𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗲𝗻 𝗽é𝗿𝗶𝗼𝗱𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗿𝗼𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲. La spiruline contient naturellement des protéines complètes, des vitamines, des pigments, des minéraux et toute une palette d’autres nutriments.

Les experts estiment qu’un apport quotidien oscillant entre 3 à 5 grammes de spiruline par jour suffit à éviter nombre de carences potentielles, mais aussi d’éliminer les toxines apportées par la « junk-food » et la malbouffe industrielle que nous imposent les grandes surfaces et dont les enfants raffolent malheureusement.

𝐋’𝐈𝐌𝐏𝐎𝐑𝐓𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐌É𝐌𝐎𝐈𝐑𝐄

Il est inutile de passer d’interminables heures en classe, de dépenser des frais de scolarité et de cours particulier si la mémoire n’intègre pas véritablement les savoirs transmis.

• 𝐋𝐚 𝐯𝐢𝐭𝐚𝐦𝐢𝐧𝐞 𝐁𝟏𝟐 : considérée comme la meilleure vitamine pour booster la mémoire. Elle aide à la formation de globules rouges, ces derniers transportent l’oxygène jusqu’au cerveau.

• 𝐋’𝐚𝐜𝐢𝐜𝐞 𝐟𝐨𝐥𝐢𝐪𝐮e : elle améliore la mémoire et protège le cerveau contre le vieillissement (étude Européenne parue dans The Lancet).

• 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐭𝐚𝐦𝐢𝐧𝐞 𝐀 : elle stimule les neurones de l’hippocampe et favorise ainsi l capacité à apprendre tout en améliorant la mémoire.

• 𝗟’𝗔𝗚𝗜𝗟 : favorise la régénération cellulaire et participe donc à améliorer la mémoire.

𝐃𝐄𝐒 𝐍𝐔𝐓𝐑𝐈𝐌𝐄𝐍𝐓𝐒 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐑𝐄𝐒𝐓𝐄𝐑 𝐂𝐎𝐍𝐂𝐄𝐍𝐓𝐑É

• 𝗟𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝘁é𝗶𝗻𝗲𝘀 : les protéines de la spiruline contiennent des acides aminés qui aident les neurotransmetteurs à transmettre les signaux entre les cellules du cerveau.

•𝐋𝐚 𝐯𝐢𝐭𝐚𝐦𝐢𝐧𝐞 𝐄: présente également dans la spiruline, c’est un anti-âge avec des propriétés antioxydantes puissantes. Elle réduit l’oxydation des cellules du cerveau et préserve les neurones.